Tourisme

Arts aux Jardins les 12 et 13 juin au Jardin d'Adoué

Arts et nature se mêlent au Jardin d'Adoué à Lay-Saint-Christophe

Publié le

Chaque année au solstice d'été le Jardin d'Adoué accueille le temps d'un beau week-end des artistes pour lesquels nos jardinier(e)s préparent le jardin qui est au mieux de sa forme à cette époque joyeuse de l'année. Il sert d'écrin vivant à la présentation de nombreuses oeuvres d'art ou d'artisanat dans un cadre champêtre, bucolique et convivial.

Initialement plutôt placée sous le signe de la vannerie, cette petite manifestation intimiste a élargi au fil des ans la gamme de ses invités et s'est largement diversifiée pour s'ouvrir à d'autres genres artistiques tels que peinture, sculpture, poterie, verrerie, bijouterie, couture. Un seul critère de sélection : l'excellence et la qualité des objets présentés. Une exigence : la convivialité et la simplicité.

Cette année, Jean Bergeron, sculpteur bois sera l'invité d'honneur . Tout comme els trente autres artistes professionnels et artisans d'art présents ce week-end, il vous présentera ses pièces et vous proposera des démonstrations de sculptures avec un outil insolite (mystère...).

L’entrée à la  manifestation sera de 2€ et gratuite pour les moins de 18 ans, les organisateurs proposeront une buvette

Samedi 12 et dimanche 13 juin 2021, de 10h00 à 19h00

Jardin d'Adoué
10, chemin du Rupt d’Adoué
54690 Lay-Saint-Christophe
(20 minutes au nord de Nancy)

Contact - Renseignements :
Jardin d'Adoué - Monique Chevry - Tél : 03 83 22 68 12