Journées des Savoir-Faire

Les Journées des savoir-faire sont de retour !

La Bassin de Pompey propose un mois entier dédié aux savoir-faire locaux. Il s’agit de valoriser le travail des producteurs locaux et artisans d’arts installés sur le Bassin de Pompey.
Le savoir-faire, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes et de leur travail mêlé de rigueur et de passion.
 

Certains vous ouvrent la porte de leurs ateliers et de leurs exploitations, d’autres se dévoilent au travers d’une galerie de portraits. Tous ont à cœur de vous transmettre leur savoir-faire, présenter leur geste et surtout le produit de leur travail.

>> Les visites d'ateliers et animations seront annoncées au fur et à mesure du mois. Consultez régulièrement nos pages web !

Une variété de spécialités

Si les produits phares du Bassin de Pompey restent la madeleine de Liverdun et les bières, bien d’autres spécialités culinaires sont représentées sur le territoire.

Rassemblées sur votre table, les productions locales pourront composer un repas complet ! Viandes, épices, légumes, fruits, miel, jus de fruits, vins, bières, confiseries, biscuits et bien d’autres douceurs, dont certaines sont médaillées ou certifiées bio.

Retrouvez ici toutes les bonnes adresses des producteurs locaux

Des talents manuels dévoilés

Le Bassin de Pompey abrite également de nombreux métiers manuels, artisans réalisant avec talent des objets de décoration, d'ameublement, des bijoux, des cosmétiques naturels et bien d’autres accessoires.

Tapisserie d’ameublement, ébénisterie, cannage et vannerie, vitrail, objets vintage et macramé, shampoings et cosmétiques, petite maroquinerie, vêtements, créations textiles éco-responsables et objets de décoration en carton.

Retrouvez ici toutes les bonnes adresses des artisans