Tourisme

Bassin de Pompey : de la fonte à l’acier, 100 ans de savoir-faire »

Situé sur l’ancien emplacement de l’usine de Pompey, ce nouveau parcours historique interactif fait découvrir aux visiteurs le monde de fer et de feu des aciéries. À travers cette promenade le long des berges de la Moselle, les curieux pourront découvrir l’usine sidérurgique qui a fermé ses portes en 1986 et qui a donné naissance au monument le plus célèbre du monde : la Tour Eiffel.

Publié le

Du haut fourneau au laminoir, en passant par le laboratoire, le public parcourt cette terre riche d’histoire et découvre comment les aciéries de Pompey ont profondément modifié la ville. Pour une visite encore plus immersive, les visiteurs pourront télécharger une application pour vivre l’expérience en réalité augmentée ou scanner les QR Code de l’application sur smartphone et découvrir des témoignages audio.

Suivez le guide -promenade commentée, les curieux pourront découvrir l’usine
Les 18 juillet et 15 août à 15h, les 13 juillet et 10 août à 10h30. RDV rue des 4 éléments à Pompey à Pompey - Animations payantes sur réservations à l'accueil touristique.

Application disponible sur :

App Store:https://apps.apple.com/fr/app/pompey-aciérie/id1472998779

Play Store:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ccbp.acierie_pompey&hl=fr

ou

>>Accéder au parcours sur le site internet tourisme
 

Vidéo Appli de Pompey Aciéries

 

Découvrez "Pompey Aciérie", une application innovante mêlant multimédia et réalité augmentée. Visualisez les aciéries, là où elles étaient, en réalité augmentée via votre smartphone compatible. Découvrez des contenus multimédia via l'application pour enrichir votre savoir. Textes, photo, témoignages audios... Un parcours numérique tous publics balisé, à faire à pied ou à vélo. Une interface simple et intuitive. Une banque d'archives uniques permettant de plonger dans l'histoire d'un savoir-faire local. Au cœur de la Lorraine, à 10 minutes de Nancy, découvrez un site historique ou a été fabriqué le fer puddlé de la Tour Eiffel.