Chapelle de la Vierge-Aux-Pauvres à Marbache
Chapelle de la Vierge-Aux-Pauvres à Marbache

Tourisme

C'est mon Rayon! Episode 10: Marbache

Propositions de sorties dans un rayon de 10 km...
Saison 1: Episode 10: Une petite chapelle labellisée Patrimoine du XXème siècle, une zone naturelle sensible de la taille d'un jardin, des anciennes mines, des sentiers de randonnées avec points de vue... cela vaut bien une petite visite !

Publié le

La commune de Marbache abrite des petits trésors qui méritent bien qu'on s'y intéresse!

Parmi eux, se trouve une petite chapelle. Une décision préfectorale de 2014 a attribué le label de Patrimoine du XXème sicle à la Chapelle de la Vierge-Aux-Pauvres construite par l'architecte Dominique-Alexandre LOUIS en 1955. Elle présente une façade moderne avec une vierge en bois. Elle se situe 7 rue Clemenceau.

Et puis il y a cette toute petite émeraude, cette pierre précieuse verte... En bas de la Voie de Liverdun, se trouve l'étang de la Gargouillotte, zone naturelle sensible non aménagée accessible au public avec les précautions qui s'imposent et le respect dû à ce site naturel remarquable et sauvage. Le site est interdit aux enfants non accompagnés.

Vous pourrez découvrir ces deux sites et en profiter pour suivre un des trois circuits de randonnées en boucle de 4,5 km,  6,5 km ou 12 km dont le départ se situe au parking du cimetière. Ne soyez pas surpris de voir des entrées de mines car sachez que les mines de fer ont été en exploitation sur la commune jusqu'en 1957 mais vous ne pourrez pas y entrer.

Le lien pour accéder à la carte des sentiers, c'est ici et au descrptif c'est là.

Résidez-vous dans un rayon de 10 km autour de Marbache (54820)? Pour le savoir, cliquez ici.