Circuits et itinéraires

Le Bassin de Pompey compte de nombreux itinéraires à pied ou à vélo, à parcourir seul, en couple, en famille ou entre amis. Vous vous situez à la croisée de grands itinéraires cyclables et pédestres européens et nationaux. Prolongez votre séjour et programmez un détour pour suivre les itinéraires proposés par le territoire, et dont les thématiques vous feront découvrir le territoire.

Les sentiers de randonnées

Les sentiers de randonnées sont en nombres sur le territoire (172 kilomètres inscrits au plan départemental de promenade et de randonnée) et notamment le GR5 qui passe par plusieurs communes : Liverdun, Saizerais, Pompey, Marbache, Custines, Malleloy, Faulx. Proximité également du chemin de Compostelle (liaison Luxembourg -Toul) et passage du GR5 Metz-Nancy.

    Les Véloroutes Voies vertes

    Le Bassin de Pompey compte plus de 40 kilomètres de cheminements spécifiquement aménagés qui vous sont proposés pour vous déplacer, vous promener et découvrir le territoire.

    Le Bassin de Pompey est traversé par deux grands itinéraires :

    Depuis ces grands itinéraires, les voies cyclables de la Mauchère et de l'Amezule mettent en valeur les vallées rurales, au paysage remarquable.