Tourisme

Projets de réaménagement des haltes fluviales

Ce mardi, les projets de réaménagements des haltes fluviales ont été présentés aux communes et aux différents acteurs. Le Bassin de Pompey a identifié l'itinérance comme enjeu majeur de développement touristique.

Publié le

Dans ce cadre 3 haltes fluviales vont être réaménagées sur les communes de Champigneulles, Pompey et Millery. Les travaux d'un montant de 570 000 euros démarreront en août 2019 pour s'achever à l'automne.

Activité relativement récente, le tourisme fluvial connaît une belle progression. Le Bassin de Pompey dispose d'atouts pour le développer comme la boucle de la Moselle et ses 95 km de voies fluviales, cyclables et pédestres.

Confié au bureau d’étude Seaport/ Node Architecture, le projet a pour objectif d'offrir aux plaisanciers des aires d’accueil disposant de services adaptés. Il s'agit également d'en faire des lieux de rencontres et de promenade pour les habitants, ouverts sur le centre-ville et les commerces et connectés aux pistes cyclables.

A proximité de Nancy, idéalement situées sur la Boucle de la Moselle, les haltes fluviales ne manqueront pas de séduire les vacanciers pour une étape et une découverte du patrimoine architectural et naturel du Bassin de Pompey.